Admission : sur dossier de travaux personnels et entretien, ouverte aux titulaires d’un Bac+3 ou d’une licence arts dans la mention du domaine.
Durée : 2 ans.
Programme : domaines de la création graphique, de l’édition numérique, des narrations et dispositifs interactifs, du webdesign, du design d’interface, de d’ergonomie homme-machine et du design d’expérience utilisateur. Les compétences en design graphique consistent à maîtriser la création d’identité visuelle et la conception de supports de communication multi-supports pour l’impression et les écrans. Les savoir-faire en design d’interaction et design d’expérience utilisateur ont pour objectif de concevoir des prototypes d’oeuvres ou services interactifs innovants selon les préceptes méthodologiques du design thinking et design centré sur l’utilisateur. La soutenance du projet de fin d’études en deuxième année de master vise à concevoir un prototype interactif dans le champ des industries culturelles et créatives : narrations interactives, contenu gamifié, livre augmenté, littérature interactive, application géo-localisée, visualisation de données, motion design, dispositifs en réalité augmentée ou réalité virtuelle.
Coût : droits universitaires.