Admission : sur dossier et entretien, ouverte aux titulatures de la licence Arts plastiques, parcours Arts et Technologies de l’Image, ou d’autres licences comportant 50 % d’enseignements fondamentaux du Master envisagé (35 places).
Durée : 2 ans.
Programme : approfondissement des connaissances de la licence et ouverture sur de nouveaux savoirs et sur la réalisation de projets artistiques dans des durées courtes et intensives. Le Master permet de développer des compétences en 3D avancée : setup (squelette de personnages), animation, rendu, effets spéciaux dynamiques, post-production, techniques poussées en temps réel, en réalité virtuelle et augmentée. Les cours traitent de langages graphiques spécifiques (bibliothèques graphiques, langages internes aux logiciels 3D) et abordent des algorithmes plus avancés (intelligence et vie artificielle, traitement d’images) pour les appliquer au développement de modules personnalisés à l’intérieur d’un logiciel professionnel. Chaque semestre se clôt par un projet intensif de 3 semaines permettant aux étudiants de réaliser, en équipe, un projet de film ou de jeu vidéo.
Coût : droits universitaires.